instagram engagement baisse

Vous avez sans doute constaté une baisse du taux d’engagement sur votre compte Instagram depuis la fin d’année 2015, ne soyez pas étonné ! 

Locowise a mené une grande étude sur plus de 2500 profils Instagram au mois de janvier 2015 et en retire plusieurs informations intéressantes.

L’engagement Instagram est en baisse

Et pas qu’un peu : 66,07% ! Le taux d’engagement d’une publication au mois de janvier était de 0,95%, soit -15,04% par rapport à décembre et -66,07% par rapport au mois de mars 2015.

Les raisons ? Sans doute le développement des publicités sur Instagram (200 000  annonceurs dont 75% hors USA) . Hé oui, pour être visible, outre un community management approprié, il vous faudra souvent déployer une campagne de publicité.

chiffres-instagram-020316-2

24-01

Néanmoins, et c’est tant mieux : le taux d’engagement sur Instagram reste plus élevé que sur Twitter et Facebook.

La croissance du nombre d’abonnés en hausse.

La bonne nouvelle est en revanche que les marques continuent de recruter sur Instagram : le taux  de croissance des profils est en effet à son plus haut niveau depuis le mois d’août 2015 et reste, là encore, bien supérieur à celui de Twitter et Facebook

chiffres-instagram-020316-1

Pour en savoir plus sur Instagram et les nouveautés à venir sur ce réseau, cliquez ici.