Pourquoi Vingt-Quatre ?

pourquoi24-site_01

 
L’article 11 de la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen affirme : « la libre communication des pensées et des opinions est un des droits
les plus précieux de l’homme; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement (…) ». La presse ne sera pleinement libre qu’entre 1789 et 1792.
Ensuite, elle sera contrôlée par le gouvernement. Il faudra attendre la loi du 29 juillet 1881 pour que soit garantie l’indépendance des médias.
 
Cette loi a été mise en échec par la Chambre des députés. Les royalistes modérés s’avérèrent alors de plus en plus hostiles à un gouvernement
qui refusait d’être en phase avec la société post-révolutionnaire et qui rêvait encore d’un retour au régime digne de Louis XIV. Menée par Chateaubriand,
qui ne partageait pourtant pas tout à fait les aspirations des Libéraux, cette fronde acheva de déstabiliser le pouvoir.
 
Après des essais en novembre, c’est la Station Tour Eiffel qui a émis cette première émission. Mise en place sous l’impulsion du Général Ferrié,
elle dura une demi-heure avec au programme une revue de presse, un bulletin météo et un morceau de musique au violon.
 
C’est une pièce de Marivaux « Le Jeu de l’amour et du hasard » qui a été retransmise en direct sur l’unique chaîne de télévision de l’époque,
depuis la Comédie-Française. La réalisation était assurée par Claude Barma.
 
Steven Paul Jobs, dit Steve Jobs, (né le 24 février 1955 à San Francisco et mort le 5 octobre 2011) est un entrepreneur et inventeur américain,
souvent qualifié de visionnaire et un des pionniers de la révolution de l’ordinateur personnel. Il est cofondateur, directeur général
et président du conseil d’administration d’Apple Inc.

De ces dates marquantes de la petite et de la grande Histoire des medias, l’Agence Vingt-Quatre a voulu faire un symbole et une identité, pour affirmer son goût pour l’actualité, la presse, les relations publiques et l’évolution des moyens de communication.

 

L’équipe de l’Agence Vingt-Quatre vous accompagne dans la définition de vos stratégies de communication.

Pour découvrir nos compétences, cliquez ici.

Pour découvrir nos références, c’est par ici !

Partager cette page