Le Live 

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Après Périscope et Facebook, c’est Instagram qui se met au Live en permettant à ses utilisateurs de diffuser des vidéos en direct depuis sa plateforme.

Les médias en usent et en abusent et ce phénomène ne cesse de s’amplifier semaine après semaine. Facebook a d’ailleurs dernièrement annoncé que les vidéos en direct seront favorisées dans son algorithme.

Nous vous conseillons bien entendu de prendre en compte cette évolution et d’inclure des live dans votre planning éditorial. Nul doute que vos fans et abonnés en seront friands !

Le snack-content 

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Le web d’aujourd’hui et les réseaux sociaux nous poussent à consommer de plus en plus de contenus, d’une manière rapide et parfois presque boulimique. Vidéos de quelques secondes, gifs animés, visuels simples et percutants dont la durée de vie se compte désormais en heures (si ce n’est en minutes..) nombreux sont les contenus à valoriser sur vos réseaux sociaux.

Parmi les bonnes pratiques, on peut citer les recettes ultra rapides de 750g ou de Superbon, mais aussi les « Fast and Curious » de Kombini ou les vidéos divertissantes de Minutebuzz. Autant de contenus à picorer à chaque fois que vous prendrez votre smartphone en main et vous connecterez sur les réseaux sociaux (Ce qui représente près de 120 fois par jour!)

Les emojis 

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On les utilisait déjà il y a 10 ans sur MSN, mais les marques ne se sont jamais autant appropriées les émojis (émoticônes) que depuis ces derniers mois.

Il n’est plus une publication qui ne comporte pas un ☀️ , un 😛 , ou même un 😆  !

Pourquoi cette appropriation ? Simplement car les émoticônes créent l’engagement ! Un simple coup d’oeil et l’internaute sait ce dont vous voulez parler et saisit le ton que vous souhaitez apporter à votre contenu. Il réagira donc d’autant plus facilement qu’il aura compris ce que vous voulez dire… sans le lire (ou presque) !

 

Les chabots et l’intelligence artificielle 

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Vraie grande tendance en terme de relation client, le chatbot, petit robot intelligent, répondra à votre place aux questions les plus couramment posées sur votre page Facebook et ce à partir du contenu que vous lui ferez assimiler (via votre site internet par exemple).

Petit cousin de Siri qui équipe déjà votre Iphone, le Chatbot se révèlera sans doute comme l’outil incontournable de 2017.

Lire aussi Et si un robot gérait votre relation client ?

La réalité augmentée 

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Snapchat l’utilise, Pokemon Go l’a démocratisée, la réalité augmentée est très en vogue en ce début 2017. Toujours plus immersive, elle permet de donner des contenus inédits et inspirants à vos abonnés et clients. Que ce soit dans une brochure papier scannable à l’aide d’une appli dédiée, ou sur des applications spécifiques, les possibilités sont presque sans limite !

Les influenceurs

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L’influenceur est cette personne de confiance que vous suivez et qui vous incitera à visiter tel ou tel site ou à consommer tel ou tel produit. Enjoy Phoenix, Cyprien ou encore Vutheara, impossible de passer à côté de leurs comptes et de leurs contenus.

Que l’on soit une star ou un simple anonyme, tout le monde est influenceur à son échelle. 2017 laisse les stars de l’influence à leurs petites affaires et met à l’honneur les « micro-influenceurs ». Ces blogueurs ou instagramers aux communautés plus petites mais bien plus engagées sont désormais L’OBJECTIF à atteindre pour bon nombre de marques !


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