P comme Printemps, P comme Projets !

Nous n’avons pas attendu le printemps pour fourmiller d’idées à l’agence…et pour les soumettre à nos clients afin de booster leurs perspectives 2018. Stratégie de positionnement, books de marque, stratégie digitale et webmarketing… autant de projets qui sortiront rapidement de terre, et que nous aurons le plaisir de vous présenter dans les prochaines semaines. D’ici là, l’agenda de l’équipe RP ne désemplira pas, et nous espérons vivement que le vôtre comprendra notre prochain rendez-vous digital : un Café du digital dédié à l’anticipation et à la gestion de crise, que nous avons le plaisir d’organiser le 19 avril prochain à l’Hôtel La Cloche à Dijon.
Pour vous inscrire, c’est via le lien dans le premier item ci-dessous. N’hésitez pas à venir accompagné !

À très bientôt pour de nouvelles perspectives printanières !

Karen Bornaghi-Patouillet
Fondatrice
Directrice de la création et des contenus

Mail : karen@vingt-quatre.fr
Tél. : 06.29.90.94.93 / 03.80.40.75.60
Twitter / Instagram : @agence24 / @krenbornaghi

Et si on parlait crise ?

Au carrefour de nos métiers – relations presse, stratégie, rédactionnel et gestion des médias sociaux – se niche la gestion de crise. Si c’est un volet que nous gérons régulièrement pour nos clients, nous ne vous en parlons pas ici, et pour cause : chaque cas est unique et leur gestion reste confidentielle ! Vous souhaitez en savoir plus et que nous vous présentions quelques exemples concrets, ainsi que notre méthodologie d’action et d’anticipation ? Inscrivez-vous à notre Café du digital dédié à ce thème, qui se tiendra le jeudi 19 avril prochain au Grand Hôtel La Cloche à Dijon. Infos et inscriptions par ici !

 

La Team RP est sur le pont en ce début de printemps !

Et ce mois-ci, nous avons tout particulièrement envie de vous parler de notre client, le Herd Book Charolais et de sa belle initiative digitale : la première vente en ligne de Charolais ! Elle se déroule encore actuellement, jusqu’à la fin mars, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la presse se passionne autant que nous pour l’audace et la dynamique de digitalisation de cet acteur clé dans son secteur. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visionner le reportage de France 3 ou à consulter quelques-uns des articles de presse régionale et spécialisée par ici ou là !

 

Qui dit printemps dit projet gourmand ! Celui-ci résulte d’une nouvelle stratégie de positionnement imaginée par l’agence pour l’Atelier du Boulanger. Peut-être avez vous eu l’occasion de goûter aux délices des boulangeries de l’enseigne en Côte-d’Or ? Si ce n’est pas encore fait, n’hésitez pas à franchir les portes des boulangeries qui s’habillent progressivement de la nouvelle signature gourmande et créative que l’agence a créé pour ces dernières. Création de la promesse de marque « Vos artisans d’Ici » et de son architecture de marque, autour du A symbolique de l’artisanat et du savoir-faire qui l’accompagne, couleurs gourmandes, déclinées sur la vitrophanie et l’ensemble des supports de communication… Voilà un dossier que nous avons savouré avec bonheur !

 

Nous vous emmenons en balade du côté de Beaune, de ses Hospices et de sa Cité du Vin, dont vous ne manquerez pas d’apprécier le charme et la convivialité en séjournant chez notre client, La Maison Blanche. Pour ce faire, rien de plus simple : visitez leur tout nouveau site web, que nous avons eu le plaisir de refondre en ce début de saison touristique. Un graphisme épuré, une version responsive design adaptée à l’expérience utilisateur, qui viennent souligner la plume et le sourire de l’hôte de la maison, Nadine, qui vous invite avec ses mots à découvrir l’univers qu’elle a imaginé pour les visiteurs. Il ne vous reste qu’à cliquer, et à la contacter !

 

Il n’y a pas que votre montre qui a changé d’heure en ce mois de mars ; Google a en effet annoncé sa décision de passer résolument à l’heure du mobile s’agissant de l’indexation des sites web.
Nous savions déjà depuis quelques années que la version responsive d’un site et son adaptation mobile jouaient grandement dans son référencement. Désormais, Google passe un cap, et affiche clairement que la version mobile sera très largement prise en compte, davantage que la version desktop, pour indexer votre site dans les résultats de recherche.

Vous souhaitez en savoir plus, notamment sur la manière d’agir pour rester positionné en ligne ? On vous a préparé un petit post dédié au sujet juste ici.
Bonne lecture et à très vite pour échanger sur ce point !