Novembre 2017


Web to print

Saviez-vous que depuis 2013, la carte de voeux papier perd chaque année en portée et en « valeur » auprès de ses cibles ? En effet, si les Français sont toujours sensibles au papier, le « web to print » est en forte accélération, et cette année tout particulièrement. Traduction ? A titre personnel comme professionnel, on fait le choix d’un format papier et de sa déclinaison web, voire, si l’on veut être dans le format « web to print » strict, d’un format web qui offre la possibilité d’imprimer directement la traduction print des voeux depuis l’interface en ligne.

Vous souhaitez que nous vous dévoilions quelques-unes de nos idées les plus créatives pour cette fin d’année ? N’hésitez pas à passer croquer dans la boîte de chocolats qui vous attendra dès vendredi 1er décembre sous le sapin de l’agence !  

Karen Bornaghi-Patouillet
Fondatrice
Directrice de la création et des contenus

Mail : karen@vingt-quatre.fr
Tél. : 06.29.90.94.93
Twitter / Instagram : @agence24

Santé et prospective

L’Espace de Réflexion Ethique Bourgogne-Franche-Comté, structure adossée aux CHU de Dijon et Besançon, nous a confié la stratégie relations presse et digitale de son colloque grand public qui a lieu tous deux ans à Micropolis Besançon.

L’objectif de ce colloque ? Rendre accessible au plus grand nombre la réflexion autour des enjeux éthiques en santé, à travers des conférences-débats et tables-rondes, et plus particulièrement les thématiques relatives à la fin de vie et au transhumanisme. Un véritable défi sur le volet relations presse et stratégie social-médias, sur lequel nous avons travaillé avec beaucoup d’intérêt ces derniers mois.  

Vous pouvez ainsi découvrir quelques-unes des retombées presse via l’Est Républicain, ou encore le JT de France 3 Franche-Comté, et rejoindre la page de l’Espace Ethique sur Facebook ici !

Des microboulangeries à Bordeaux… et dans la presse ! 

 Depuis un an maintenant, notre équipe met en place la stratégie presse et digitale de La P’tite Boulangerie, un projet unique en Gironde qui soutient l’entrepreneuriat des artisans boulangers.

Avec sa superficie réduite (25m2 en moyenne), La P’tite Boulangerie accompagne les boulangers dans leur installation et met à leur disposition un lieu atypique où fournil et surface de vente ne font plus qu’un. Zéro investissement pour les artisans qui se concentrent sur leur métier : produire du bon pain bio ! Une recette en parfaite adéquation avec les valeurs de l’Agence qui a piloté les relations presse/influenceurs et développé la page web de La P’tite Boulangerie.

Si vous passez par Bordeaux, noubliez pas de déguster les chocolatines des artisans Maud et Guillaume, rue Notre-Dame et aux Halles de Bacalan.
En attendant, rendez-vous sur 
France 3 Aquitaine20 Minutes et Bordeaux Business pour découvrir leurs délicieux produits à distance ! Notre coup de cœur ? La vidéo d’Anne Quimbre, auteur du blog Le Derrière et Papotiche, à retrouver ici !


Santé, encore et toujours !

Nous avons eu le plaisir d’accompagner ce mois-ci la Polyclinique du Val de Saône à l’occasion des 10 ans de l’établissement.
Nous nous sommes ainsi attelés à la création graphique et à la rédaction de kakémonos présentant les pôles d’excellence de l’établissement, et de dépliants dédiés qui viennent focaliser sur l’histoire, les enjeux et les services de la Polyclinique.

Nous sommes ravis et fiers de cette collaboration qui montre une fois de plus notre axe fort, alliant graphisme et contenu pour une offre plus impactante.   

Le retour des #CafésduDigital ! #YonneTourisme 

Vous avez peut-être vu passer un évènement Facebook sur notre page concernant la troisième édition des Cafés du Digital, qui se déroulera cette fois-ci dans l’Yonne, et plus précisément le8 décembre de 10h à 11h30 à l’Hostellerie des Clos à Chablis.

Au menu de cette édition que nous avons le plaisir d’organiser en partenariat avec notre client Yonne Tourisme, une thématique nécessairement dédiée aux acteurs et prestataires touristiques, publics comme privés : face aux constances évolutions de la plateforme, quelle stratégie adopter sur Facebook  ?
45 mn de présentation et 45mn de questions / réponses : un format court, interactif, propice à l’échange.

Pour vous inscrire, c’est encore possible et c’est par ici ! Attention, faites vite, le nombre de places est limité (et il y a déjà de nombreux inscrits) !

Suivez-nous sur les réseaux pour ne pas louper les prochaines dates !