Octobre 2017


Dernière ligne droite !

Nous y voilà : l’automne, et la dernière ligne droite avant décembre, synonyme de paperasses, de clôture de bilan, de congés…mais aussi de fêtes et d’une nouvelle année ! Au milieu de tout cela, vous n’avez pas encore pensé aux voeux, encore moins à de possibles cadeaux clients ? De notre côté, nous pouvons vous dire que nous avons quelques idées dans notre hotte créative !

Les voeux seront résolument digitaux cette année – et il est temps de s’y mettre ! Digital ne veut pas dire mails en cascade… Il y a en effet 1001 autres idées et formules innovantes pour faire vivre les voeux sur la toile. Nous bouclons d’ores et déjà les premières commandes en ce sens ; n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous conseiller et vous présenter nos nouveautés de fin d’année ! 

Karen Bornaghi-Patouillet
Fondatrice
Directrice de la création et des contenus

Mail : karen@vingt-quatre.fr
Tél. : 06.29.90.94.93
Twitter / Instagram : @agence24

Culture, patrimoine et tourisme… une harmonie gagnante !

Côté relations presse, nous avons eu le plaisir ce mois-ci d’accompagner la CAPSO (Communauté d’agglomération du Pays de Saint-Omer) dans la stratégie relations presse de l’inauguration de la Chapelle de l’ancien Collège des Jésuites, devenue lieu de diffusion culturelle.

Une très belle perspective pour ce nouveau lieu atypique au coeur de la ville de Saint-Omer. Il faut en effet savoir qu’à partir du 17ème siècle, cette Chapelle accueillait les Anglais, suite à l’interdiction du culte catholique en Angleterre. C’est donc au sein de ce magnifique édifice que les élèves anglais, américains et français allaient pratiquer ensemble leur culte pendant plus d’un siècle.

Depuis le 14 octobre, la Chapelle de l’ancien Collège des Jésuites permet aux services culturels de l’agglomération de proposer une programmation artistique très diverse : cirque, danse, concerts, expos…etc.

Pour en avoir plus , n’hésitez pas à aller consulter quelques-unes des retombées presse sur La Croix, La Voix du Nord ou encore France 3 !

 

Une identité à déguster !

Nous avons eu le plaisir d’accompagner ce mois-ci le Syndicat des Fabricants de Cassis de Dijon dans la définition de leur nouvelle identité commune. Un très joli défi, et une réalisation équilibrée et savoureuse, à l’image d’un produit auquel nous ne pouvons que déclarer notre fervent attachement ! Pour les plus dijonnais de nos lecteurs, la Foire internationale et gastronomique de Dijon, qui débute début novembre pour 15 jours, devrait vous permettre de retrouver les maisons qui composent « Le Cassis de Dijon » en bonne place, et de déguster leurs liqueurs et gammes (avec une préférence pour la Crème de Cassis de Dijon, et avec modération, bien sûr !)

Quand l’Agroécologie se digitalise…

….Nécessairement, nous en sommes ! Avec un nouveau site bilingue pour AgrOnov, pôle européen d’innovation en agroécologie, dont l’influence ne cesse de s’internationaliser, particulièrement en cette année 2017. Nous avons eu le plaisir d’accompagner l’équipe dans la mise à jour de leurs enjeux et de leur offre de services sur le web, et de suivre comme d’accompagner les beaux rendez-vous qui ont marqué l’accélération de ses travaux depuis sa création. Désormais, nous veillons à la pousse de ce bel outil en ligne ! 

 

Objectif formations ! 

Ce mois d’octobre a également été synonyme de formations. Comme nous avons d’ores et déjà eu l’occasion de vous le dire ici, nous disposons de l’agrément Datadock, et proposons ainsi aux entreprises et institutions un panel de formations sur-mesure, notamment sur le volet digital, mais pas que.

Ce mois-ci, nous avons eu le bonheur de voir nos Cafés du Digital faire des petits du côté de la Burgundy School of Business, avec une session dédiée au secteur et aux publics de l’enseignement supérieur. Nous nous sommes également régalés avec une formation auprès d’un public de professionnels de la boulangerie…
Quelle saveur aura notre prochaine formation ?

Vous voulez en savoir plus sur notre offre ? Consultez notre catalogue de formations et n’hésitez pas à nous consulter si vous souhaitez les associer, les adapter à vos attentes, à celles de vos salariés. Nous concevons le plus souvent des offres sur-mesure.