La mise à jour de l’algorithme Google Pigeon, jusqu’alors uniquement déployée aux États-Unis, est désormais lancée en France et à l’international. Cette mise à jour au nom bien choisi (une référence aux pigeons qui sont capables de retourner à certains endroits) va modifier le référencement local :  les réponses aux requêtes associées à des lieux devraient être plus pertinentes. Sur quels critères se base cette mise à jour ? Quelles sont les bonnes pratiques à adopter ? Nous avons fait le tour de la question. 

 

 

Google Pigeon, qu’est ce que c’est ?

 

Cette nouvelle mise à jour de l’algorithme de Google fait la part belle aux résultats de recherches locales. En d’autres termes, les réponses à ces recherches devraient être plus pertinentes et plus précises puisque l’algorithme se basera désormais principalement, mais pas uniquement, sur Google Maps ! Les résultats locaux apparaîtront donc plus fréquemment en première page lorsque vous effectuerez une recherche, tout comme les annuaires tels que Yelp, Pages Jaunes ou Trip Advisor.

 

Quels changements de stratégie faut-il adopter ?

 

Tout d’abord, si ce n’est pas déjà fait, il est vivement conseillé d‘optimiser votre fiche Google My Business. Ensuite, référencez votre entreprise dans les annuaires, désormais favorisés dans l’ordre d’apparition des résultats. Enfin, mettez régulièrement votre site à jour en publiant du contenu, et cherchez à obtenir des liens entrants et sortants avec des sites influents.

 

Google reste cependant aujourd’hui très flou autour de cette mise à jour, et les conséquences de ce nouvel algorithme ne se feront réellement connaître que dans quelques mois. La mise à jour venant tout juste d’être établie en France, il est tout de même préférable de prendre ses dispositions afin d’éviter les mauvaises surprises à l’avenir !

 

 

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