Instagram : taux d'engagement en baisse
–
Vous avez sans doute constaté une baisse du taux d’engagement sur votre compte Instagram depuis la fin d’année 2015, ne soyez pas étonné !
–
Locowise a mené une grande étude sur plus de 2500 profils Instagram au mois de janvier 2015 et en retire plusieurs informations intéressantes.
–
L’engagement Instagram est en baisse
Et pas qu’un peu : 66,07% ! Le taux d’engagement d’une publication au mois de janvier était de 0,95%, soit -15,04% par rapport à décembre et -66,07% par rapport au mois de mars 2015.
Les raisons ? Sans doute le développement des publicités sur Instagram (200 000 annonceurs dont 75% hors USA) . Hé oui, pour être visible, outre un community management approprié, il vous faudra souvent déployer une campagne de publicité.
–
–
–
Néanmoins, et c’est tant mieux : le taux d’engagement sur Instagram reste plus élevé que sur Twitter et Facebook.
–
La croissance du nombre d’abonnés en hausse.
La bonne nouvelle est en revanche que les marques continuent de recruter sur Instagram : le taux de croissance des profils est en effet à son plus haut niveau depuis le mois d’août 2015 et reste, là encore, bien supérieur à celui de Twitter et Facebook
–
Pour en savoir plus sur Instagram et les nouveautés à venir sur ce réseau, cliquez ici.