Checkpoint Digital : indexation des sites mobile par GoogleIl n’y a pas que votre montre qui a changé d’heure en ce mois de mars ; Google a en effet annoncé sa décision de passer résolument à l’heure du mobile s’agissant de l’indexation des sites web.
Nous savions déjà depuis quelques années que la version responsive d’un site et son adaptation mobile jouaient grandement dans son référencement. Désormais, Google passe un cap, et affiche clairement que la version mobile sera très largement prise en compte, davantage que la version desktop, pour indexer votre site dans les résultats de recherche.

Il est donc urgent de penser mobile first… ! Et pourquoi pas, d’imaginer une version mobile enrichie en contenus par rapport à votre version desktop.
Quoiqu’il en soit, il faudra soigner votre présence tablettes et smartphones. Rien d’étonnant à cette évolution, qui était déjà, sans jeux de mots, dans les tablettes, notamment au regard de l’évolution chiffrée de la population mobile par ailleurs : plus de 75% des Français ont un smartphone en 2018, soit 48 millions de personnes… Et cela n’est pas parti pour ralentir.

Pour en savoir plus s’agissant du cas particulier de votre site, regardez ou faites regarder de près la Search Console. Si vous êtes indexé mobile-first, c’est là que vous le saurez. Vous pourrez aussi le constater dans les résultats de recherche, car vos pages mobiles seront proposées, logiquement, en premier lieu.

En bref et en deux mots : contenus first ! Il faut penser contenus avant tout, et veillez à ne rien masquer, voire à renforcer en contenus mobile friendly, votre version mobile.

Vous souhaitez en savoir plus ? Nous sommes à votre disposition pour échanger sur tout cela via le formulaire ci-dessous. N’hésitez pas à nous exposer vos questions et à nous contacter !

D’ici là, surfez bien 😉


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