Il y a quelques semaines, le département de la Côte d’Or décidait de changer son logo : plus moderne, plus représentatif, il fallait faire peau neuve ! Douze agences, dont huit bourguignonnes, sont entrées en compétition en répondant à l’appel d’offre du département.

 

Aujourd’hui, l’Agence Vingt-Quatre est fière de faire partie des trois agences dont le logo a été retenu pour être soumis au vote des Côte-d’Oriens ! Après une table ronde, toute la Team 24 s’est mise d’accord pour donner une image plus moderne et dynamique à la Côte d’Or. Tout en finesse et en élégance, la boucle est bouclée !

 

 

Logo_Cote_dOr

 

La force de ce logo est qu’il est concret, puisqu’il utilise les initiales du nom du Département, Côte-d’Or, mais également rempli de sens. Les deux cercles symbolisant ces deux lettres possèdent plusieurs significations :

 

  • Ils symbolisent l’équilibre et la complémentarité entre les différents territoires, ruraux comme urbains. Le centre, urbain, s’étend jusqu’à rejoindre la périphérie rurale.
  • Ils représentent le caractère central du Département : véritable étoile touristique, ferroviaire et autoroutière, le Département est au croisement de différents cercles de déplacement en Bourgogne, mais également entre Paris et le Sud-Est.
  • Ils rappellent la dynamique du Département : la forme arrondie symbolise le mouvement et l’action, véritables caractéristiques de la Côte d’Or qui est sans cesse en évolution.
  • Ils permettent au Département de se démarquer des identités visuelles des autres Départements, souvent carrées ou rectangulaires. Facilement identifiables, ils confèrent à la Côte d’Or une identité unique et forte.

 

 

Pas besoin d’arrondir les angles avec nous ! Votez pour votre logo préféré sur le site du département, et n’hésitez pas à jeter un oeil aux articles de presse parus en ce début de semaine dans Le Bien Public et La Gazette Info !

 

Rassurez-vous, vous n’aurez pas le temps de tourner en rond … Résultat le 02 juillet 2015 !

 

Crédits photo : ©Le Bien Public