Passer au contenu
icone menu
  • Nos métiers
  • Nos valeurs
  • Nos domaines de prédilection
  • Nos réalisations
  • Notre équipe
  • Contactez-nous !
  • Actualités
  1. Accueil
  2. Le blog !
  3. Votez pour le nouveau logo de la Côte d'Or !

Votez pour le nouveau logo de la Côte d'Or !

Il y a quelques semaines, le département de la Côte d’Or décidait de changer son logo : plus moderne, plus représentatif, il fallait faire peau neuve ! Douze agences, dont huit bourguignonnes, sont entrées en compétition en répondant à l’appel d’offre du département.

 

Aujourd’hui, l’Agence Vingt-Quatre est fière de faire partie des trois agences dont le logo a été retenu pour être soumis au vote des Côte-d’Oriens ! Après une table ronde, toute la Team 24 s’est mise d’accord pour donner une image plus moderne et dynamique à la Côte d’Or. Tout en finesse et en élégance, la boucle est bouclée !

 

 

Logo_Cote_dOr

 

La force de ce logo est qu’il est concret, puisqu’il utilise les initiales du nom du Département, Côte-d’Or, mais également rempli de sens. Les deux cercles symbolisant ces deux lettres possèdent plusieurs significations :

 

  • Ils symbolisent l’équilibre et la complémentarité entre les différents territoires, ruraux comme urbains. Le centre, urbain, s’étend jusqu’à rejoindre la périphérie rurale.
  • Ils représentent le caractère central du Département : véritable étoile touristique, ferroviaire et autoroutière, le Département est au croisement de différents cercles de déplacement en Bourgogne, mais également entre Paris et le Sud-Est.
  • Ils rappellent la dynamique du Département : la forme arrondie symbolise le mouvement et l’action, véritables caractéristiques de la Côte d’Or qui est sans cesse en évolution.
  • Ils permettent au Département de se démarquer des identités visuelles des autres Départements, souvent carrées ou rectangulaires. Facilement identifiables, ils confèrent à la Côte d’Or une identité unique et forte.

 

 

Pas besoin d’arrondir les angles avec nous ! Votez pour votre logo préféré sur le site du département, et n’hésitez pas à jeter un oeil aux articles de presse parus en ce début de semaine dans Le Bien Public et La Gazette Info !

 

Rassurez-vous, vous n’aurez pas le temps de tourner en rond … Résultat le 02 juillet 2015 !

 

Crédits photo : ©Le Bien Public 

 

 

Previous
Offre de stage - assistant commercial
Next
INFOGRAPHIE – Les réseaux sociaux dans l’entreprise

Votez pour le nouveau logo de la Côte d'Or !

Il y a quelques semaines, le département de la Côte d’Or décidait de changer son logo : plus moderne, plus représentatif, il fallait faire peau neuve ! Douze agences, dont huit bourguignonnes, sont entrées en compétition en répondant à l’appel d’offre du département.

 

Aujourd’hui, l’Agence Vingt-Quatre est fière de faire partie des trois agences dont le logo a été retenu pour être soumis au vote des Côte-d’Oriens ! Après une table ronde, toute la Team 24 s’est mise d’accord pour donner une image plus moderne et dynamique à la Côte d’Or. Tout en finesse et en élégance, la boucle est bouclée !

 

 

Logo_Cote_dOr

 

La force de ce logo est qu’il est concret, puisqu’il utilise les initiales du nom du Département, Côte-d’Or, mais également rempli de sens. Les deux cercles symbolisant ces deux lettres possèdent plusieurs significations :

 

  • Ils symbolisent l’équilibre et la complémentarité entre les différents territoires, ruraux comme urbains. Le centre, urbain, s’étend jusqu’à rejoindre la périphérie rurale.
  • Ils représentent le caractère central du Département : véritable étoile touristique, ferroviaire et autoroutière, le Département est au croisement de différents cercles de déplacement en Bourgogne, mais également entre Paris et le Sud-Est.
  • Ils rappellent la dynamique du Département : la forme arrondie symbolise le mouvement et l’action, véritables caractéristiques de la Côte d’Or qui est sans cesse en évolution.
  • Ils permettent au Département de se démarquer des identités visuelles des autres Départements, souvent carrées ou rectangulaires. Facilement identifiables, ils confèrent à la Côte d’Or une identité unique et forte.

 

 

Pas besoin d’arrondir les angles avec nous ! Votez pour votre logo préféré sur le site du département, et n’hésitez pas à jeter un oeil aux articles de presse parus en ce début de semaine dans Le Bien Public et La Gazette Info !

 

Rassurez-vous, vous n’aurez pas le temps de tourner en rond … Résultat le 02 juillet 2015 !

 

Crédits photo : ©Le Bien Public 

 

 

Previous
Offre de stage - assistant commercial
Next
INFOGRAPHIE – Les réseaux sociaux dans l’entreprise
Scroll

AGENCE DIJON

12 Bd Carnot, chez B’CoWorker, 21000 Dijon

AGENCE PARIS

7 rue Brochant, 75017 Paris

NOUS CONTACTER

Pourquoi 24 ?
Yleia Consulting

Mentions légales
Confidentialité

Page load link
  • Nos métiers
  • Nos valeurs
  • Nos domaines
    de prédilection
  • Nos réalisations
  • Notre équipe
  • Contactez-nous !
  • Actualités
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé et faciliter votre navigation. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique. Pour changer les paramètres et voir le détail complet de notre politique de confidentialité, merci de voir en dessous. Paramètres Accepter

Cookies

Les informations collectées par le biais des cookies ne permettent nullement de vous identifier de manière nominative et ont uniquement pour objet de nous aider à accroître la performance du Site.

Intégrations tierces

Nous respectons votre confidentialité. Notre site internet utilise des applications tierces. Merci de sélectionner celles que vous voulez charger par défaut en cochant les cases ci-dessous puis en cliquant sur "Mettre à jour les paramètres". Le fait de décocher certaines applications tierces aura un impact sur l'affichage de certains éléments du site internet.

Politique de confidentialité

Pour plus d'information, vous pouvez vous rendre sur notre page Politique de confidentialité