01.

Stratégie, positionnement et rédactionnel

Stratégie

Au fondement de tout acte communicant, il doit y avoir une stratégie.

Qu’elle soit globale, ou centrée sur l’un de vos axes clés (digital, relations presse), la définition d’une stratégie est essentielle.
Nous vous accompagnons dans la définition de celle-ci en adaptant notre approche à vos besoins, en prenant systématiquement en compte votre environnement de travail et vos ressources internes et externes pour mener à bien ces différents plans.
Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner dans la définition de vos priorités.

Ainsi nous réalisons
Par exemple

commentaire

Des audits complets, de l’analyse en passant par la consultation de vos équipes, jusqu’à la concertation des axes stratégiques.

rédaction

La définition d’un plan annuel, pluriannuel, englobant votre communication globale ou l’un des axes de celle-ci : relations presse, social media, campagnes hors médias, etc.

Target

Et bien entendu, l’accompagnement à la déclinaison de cette stratégie, à l’appropriation de ses enjeux, de ses valeurs et de ses implications en interne, par vos équipes, comme en externe, par vos cibles B to B et B to C.

Brand book Gabriel Boudier

Positionnement

Vous êtes-vous déjà demandé comment définir ce qui fait la substantifique moelle de votre entreprise, de votre organisation, en quelques mots ? Comment faire pour que ces quelques mots permettent à toutes vos cibles, sans exception, de comprendre très facilement qui vous êtes, ce que vous faites ?

C’est là l’enjeu du positionnement. Au croisement de l’analyse de l’histoire de votre structure, de son ambition, de ses priorités, de la vision qu’en ont les collaborateurs, les clients, et de celle que souhaite porter le chef d’entreprise, le positionnement est essentiel pour rendre votre communication plus impactante.
Cette démarche implique ainsi les savoir-faire de tous nos collaborateurs, du conseil au rédactionnel jusqu’au studio graphique et à l’équipe vidéo.

01.

Brand book ou book de marque

Book de marque
Retrace l’histoire de votre structure, ses moments clés, ses enjeux stratégiques et la démarche réalisée pour définir votre positionnement.

02.

promesse de marque

Elle peut devenir la « baseline » ou signature de votre entreprise, pour accompagner votre identité visuelle.

03.

ONBOARDING BOOK

Un support destiné à traduire ce positionnement auprès de vos collaborateurs et de tout nouvel arrivant, pour mieux l’accompagner dans l’intégration de la structure.

04.

Brand book vidéo

Pour accompagner, en images ou en version motion design, la pédagogie de cette stratégie, etc.

Naming

Trouver le nom qui correspond parfaitement à votre métier, à vos produits, à votre approche et à votre identité, voici l’un des métiers que nous affectionnons particulièrement à l’Agence Vingt-Quatre !

Amoureux des mots, et plus particulièrement du mot juste, notre équipe vous accompagne dans la création de votre identité.
Benchmarking, champ lexical, originalité mais surtout compréhension immédiate des tenants et aboutissants de votre univers sont nos guidelines pour vous accompagner dans la création de votre marque, de votre nom.

Nous sommes particulièrement soucieux du volet juridique inhérent à la création de marques / noms, et à leur dépôt. Nous vous proposons donc une méthodologie exigeante et spécifique, et travaillons en lien étroit avec des partenaires juridiques, spécialisés en droit de la propriété intellectuelle, pour vous proposer des noms déposables, sécurisables, et qui vous permettront de faire rayonner votre marque sur le territoire souhaité et dans le temps.
Bien entendu, dans la foulée de la création de marque / de nom, nous créons pour vous une signature ou promesse de marque cohérente et porteuse de sens, ainsi que votre identité graphique et la charte qui l’accompagne.

Rédactionnel

Un discours improvisé a été réécrit trois fois.

Winston Churchill

Cet axe rédactionnel est l’un de ceux que nous valorisons en premier lieu auprès de nos clients. Il conditionne à nos yeux la réussite de votre stratégie de communication, sa bonne compréhension, son impact. Il est le cœur de notre expertise.

Rédiger nécessite de se poser les bonnes questions : celle des cibles visées, celle du support sur/pour lequel on rédige, celle des mots-clés, des valeurs, des engagements qui forgent votre identité. Pour vous faire entendre, pour vous faire comprendre et reconnaître, chaque mot compte.
Dossier de presse, contenu d’un site Internet, documents promotionnels, statut Facebook ou encore post sur Twitter ou Instagram : chaque support a ses codes et ses exigences précis.
Grâce à l’expertise des membres de notre équipe (plumes en cabinet ministériel, pigistes pour des magazines et journaux…), nous vous accompagnons dans la rédaction de vos supports et outils de communication et dans la déclinaison pertinente de vos messages sur ces supports.

Trouver les mots justes est au cœur de notre ADN

les mots justes pour définir votre identité, et votre positionnement

les mots justes pour valoriser vos atouts de façon directe, simple, percutante

les mots justes pour vous adresser à vos différents publics cibles, sur vos différents outils et supports

les mots justes pour décliner vos messages sur vos supports de communication

les mots justes pour « accrocher » et parler à la presse

les mots justes pour être influent sur les réseaux sociaux

les mots justes pour exprimer votre stratégie globale

Nous rédigeons également pour vous des documents sensibles.
Courriers dédiés à vos partenaires et contacts institutionnels, élus, contacts VIP et réseaux, documents dédiés à votre communication interne, discours et éléments de langage pour vos prises de parole en public, vos interviews, etc.

Nos 6 piliers
d’interventions

01.

Stratégie positionnement et rédactionnel

✒️

02.

Studio créatif et de design

🎨

03.

Studio vidéo

🎥

04.

Activation digitale

💻

05.

Relations presse et publiques

🎤

06.

Communication de crise et sensible

🚨