Pourquoi vingt-quatre ?

01.

Parce que c’est le 24 août 1789 qu’a été affirmée le liberté de la presse

L’article 11 de la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen affirme : « la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement (…) ». La presse ne sera pleinement libre qu’entre 1789 et 1792. Ensuite, elle sera contrôlée par le gouvernement. Il faudra attendre la loi du 29 juillet 1881 pour que soit garantie l’indépendance des médias.

02.

Parce que c’est le 24 juin 1827 qu’a été rejetée la loi « Justice et amour »

Destinée à définitivement museler la presse française.

Cette loi a été mise en échec par la Chambre des députés. Les royalistes modérés s’avérèrent alors de plus en plus hostiles à un gouvernement qui refusait d’être en phase avec la société post-révolutionnaire et qui rêvait encore d’un retour au régime digne de Louis XIV. Menée par Chateaubriand, qui ne partageait pourtant pas tout à fait les aspirations des Libéraux, cette fronde acheva de déstabiliser le pouvoir.

03.

Parce que c’est le 24 décembre 1921 qu’a été émise la première émission radiophonique française

C’est une conviction transversale, et une passion de notre équipe. Nous sommes résolument connectés, amoureux des nouveautés et expériences digitales, et nous tenons à vous démontrer la plus-value que celles-ci peuvent apporter à votre stratégie, à vos produits, à votre positionnement. De votre site web aux réseaux sociaux en passant par votre stratégie marketing online, nous sommes à vos côtés… Parce que nous pensons aussi que ce volet est un incontournable.

04.

Parce que c’est le 24 février 1950 que s’est déroulé le premier direct télévisé de France

C’est une pièce de Marivaux « Le Jeu de l’amour et du hasard » qui a été retransmise en direct sur l’unique chaîne de télévision de l’époque, depuis la Comédie-Française. La réalisation était assurée par Claude Barma.

05.

Parce que c’est le 24 février 1955 que le visionnaire américain Steve Jobs est né à San Francisco

Steven Paul Jobs, dit Steve Jobs, (né le 24 février 1955 à San Francisco et mort le 5 octobre 2011) est un entrepreneur et inventeur américain, souvent qualifié de visionnaire et un des pionniers de la révolution de l’ordinateur personnel. Il est cofondateur, directeur général et président du conseil d’administration d’Apple Inc.