Les relations presse constituent un métier à part entière, depuis le travail de rédactionnel en amont, jusqu’à l’identification des cibles pertinentes pour vos enjeux. Presse spécialisée, régionale, nationale, presse écrite, télévisée, radio ou sur Internet, le contact de notre équipe avec les rédactions est notre quotidien.

Nous ne sommes pas une agence spécialisée et c’est un parti pris assumé, dont la plus-value se vérifie chaque jour pour nos clients : nos multiples contacts dans les rédactions nous permettent de démultiplier les opportunités médias qui s’offrent à vous. Les évolutions récentes dans le secteur de la presse, offline comme online, conduisent les journalistes à endosser plusieurs casquettes ; c’est autant de portes ouvertes pour le traitement de différents angles, de différents sujets.

Notre priorité : le message de fond

Notre priorité est d’« entrer » dans votre sujet pour le transformer en un sujet pertinent pour la presse, pour définir ses accroches avec l’actualité, pour imaginer l’organisation d’événements qui accélèreront votre médiatisation.

La qualité de votre message, sa rédaction comptent beaucoup dans son impact auprès des journalistes. Nous trouvons avec vous les meilleurs angles, vous présentons toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour valoriser votre secteur d’activité, votre entreprise, votre action, votre événement. En deux mots, pour élaborer un plan media pertinent pour valoriser vos enjeux.

Nous rédigeons bien entendu tous les supports indispensables à votre communication avec la presse (dossier de presse, communiqués, invitations…etc.).

A propos de notre carnet d’adresses

Les contacts et les parcours de nos attachées de presse nous permettent de multiplier les opportunités. Nous disposons d’un très bon carnet d’adresses pour valoriser vos enjeux : presse économique, société, agroalimentaire, presse tourisme et collectivités, presse culture… Nous disposons de très nombreuses entrées dans les médias, qu’ils soient télévisés, radios, presse écrite généraliste, spécialisée, professionnelle, et également du côté des influenceurs.

Une excellente connaissance de la presse et de son fonctionnement

Nous organisons pour vous différents événements médias : conférences de presse, petit-déjeuner et déjeuners de presse, rendez-vous informels, interviews, et vous accompagnons au cours de ceux-ci.

Du plan stratégique jusqu’à la gestion quotidienne (relances, réponses aux demandes, off, gestion de crise…etc.), nos consultants suivent votre dossier de A à Z.

Une conviction : la digitalisation

En quelques années, notre métier s’est transformé ; nous avons tenu à anticiper ces transformations. Notre approche des relations presse comporte ainsi systématiquement un volet digital, indispensable pour nous à une approche complète et pertinente du volet RP. Nous nous formons tout au long de l’année pour vous accompagner au plus près des évolutions et des nouvelles opportunités qui peuvent accélérer votre médiatisation.

Le médiatraining

Vous devez prendre la parole en public, répondre à une interview télévisée, radio ou de presse écrite ? Nous assurons un mediatraining adapté à vos différents enjeux. N’hésitez pas à consulter notre catalogue de formations !

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