Stratégie et positionnement
Au fondement de tout acte communicant, il doit y avoir une stratégie.
Qu’elle soit globale, ou centrée sur l’un de vos axes clés, comme le volet digital par exemple, la définition d’une stratégie est essentielle.
Nous vous accompagnons dans la définition de celle-ci en adaptant notre approche à vos besoins. Ainsi, nous avons pu réaliser les différentes étapes et approches ci-dessous pour nos clients, en fonction de leurs attentes et de leurs contraintes, en prenant systématiquement en compte leur environnement de travail et leurs ressources internes et externes pour mener à bien ces différents plans.
Ainsi, nous réalisons par exemple :
- Des audits complets, de l’analyse en passant par la consultation de vos équipes, jusqu’à la concertation des axes stratégiques
- La définition d’un plan annuel, pluriannuel, englobant votre communication globale ou l’un des axes de celle-ci : relations presse, social médias, campagnes hors médias…etc. ;
- Et bien entendu, l’accompagnement à la déclinaison de cette stratégie, à l’appropriation de ses enjeux, de ses valeurs et de ses implications en interne, par vos équipes, comme en externe, par vos cibles B to B et B to C.
Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner dans la définition, le positionnement ou le repositionnement de vos priorités.
Communication de crise
Rompue à la spécificité et aux enjeux de la communication de crise, notre équipe vous accompagne dans la définition et dans la mise en place d’un plan d’anticipation et de gestion de crise, dans la formalisation d’une cellule de crise et dans la formation de vos équipes à son activation.