La stratégie social médias… ça ne s’invente pas !

Parce que créer un compte sur les réseaux sociaux est gratuit, parce que notre petit dernier a l’air de s’amuser toute la journée sur Snapchat ou Instagram, il peut être facile de penser que votre présence sur les réseaux sociaux ne nécessite pas de stratégie dédiée, et l’investissement qui va avec. Mais ce n’est pas parce que le dernier de vos stagiaires a moins de 25 ans qu’il va pouvoir animer correctement votre page Facebook professionnelle…. Loin de là ! Stratégie social médias et community management ne riment ni avec jeunesse, ni avec maniabilité d’un smartphone. Les réseaux sociaux engagent, bien plus et bien plus rapidement que vous ne le pensez, l’image et la réputation de votre structure.

Une bonne stratégie social médias et un community management suivis peuvent avoir des impacts forts sur votre attractivité, sur la vente de vos produits, sur le capital sympathie de votre marque. Et inversement…vous nous avez compris !

Ils sont par ailleurs devenus des composantes essentielles en communication de crise ;

Où être présent et comment ?

Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Snapchat, Foursquare… Les médias sociaux fourmillent de possibilités de communication pour vous en tant que dirigeant ou personnalité, pour votre entreprise, pour votre institution.

Les médias sociaux, pour la plupart d’accès gratuit ou à faible coût, peuvent être d’excellents relais de vos enjeux, pour autant qu’ils soient maîtrisés et mis à profit. Entreprises, personnalités : vous devez en être pour maximiser votre audience. Reste à définir où et comment, et les messages adéquats à passer sur ces différents médias.

Nous vous accompagnons dans :

  • le choix des médias sociaux stratégiques pour votre activité ;
  • leur animation, que nous pouvons prendre en charge en intégralité, ou partiellement, en fonction de vos ressources internes ;
  • la formation du ou des salariés dédiés à l’animation si vous souhaitez former une personne en interne ;
  • vos séquences de communication sur ces médias (création d’événements, de concours, buzz, visuels dédiés…etc.) ;
  • la veille sur ces médias, où vos relais / followers sont actifs… 24h /24.

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